Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Mardi 21 Janvier à 19:20

"Arrestation" de Tony Blair dans un restaurant de Londres pour "crime contre la paix"



Lemag : L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, a eu la désagréable surprise d'être "arrêté" alors qu'il dînait, vendredi 17 janvier, dans un restaurant londonien.. une "arrestation citoyenne" effectuée par Twiggy Garcia, aspirant DJ et barman au restaurant.



«Je suis venu vers lui, j’ai mis ma main sur son épaule, et j’ai dit : “M. Blair, ceci est une arrestation pour crime contre la paix, en l’occurrence votre décision de lancer la guerre en Irak. Je vous invite à me suivre jusqu’au commissariat pour faire face à cette accusation.”» ce sont les propos tenus par Twiggy Garcia lors de cette "arrestation citoyenne" de Tony Blair; rapporte Slate.fr

L'«arrestation» n’est pas allée bien loin, puisque l’ancien Premier ministre a aussitôt évoqué la question syrienne, tandis que l’un de ses fils partait prévenir la sécurité, obligeant Garcia à quitter, rapidement, le restaurant; souligne le site Vice.

En fait, c'est la cinquième fois que Tony Blair est "arrêté" de cette façon, sans pour autant être conduit au commissariat.

Toutefois, les auteurs des arrestations remportent une belle récompense de la part du site ArrestBlair.org puisqu'un quart des donations au site (au moment de l’arrestation) leur est transféré.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara