Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 29 Juillet à 09:16

Arrestation d'un Portugais à l'aéroport Mohammed V en application d'un mandat d'arrêt international





Rabat - Les services de sécurité de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé mardi matin à l'arrestation d'un ressortissant portugais d'origine angolaise, qui tentait de quitter le territoire national, en application d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires suisses pour tentative d'homicide volontaire.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que les actes criminels reprochés au mis en cause, selon les autorités suisses, portent sur l'usage de la violence contre son enfant de neuf mois, ce qui a entrainé infirmité et blessures graves au nourrisson.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de la procédure de demande de remise par les autorités judiciaires suisses compétentes, a souligné la DGSN, ajoutant que cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le crime organisé transfrontalier et du renforcement des mécanismes de coopération sécuritaire sur les plans régional et international.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus