Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 13 Août à 18:23

Arrestation à l'aéroport de Casablanca d'un Angolais et d'un Guinéen pour trafic international de cocaïne



Casablanca (Aéroport Mohammed V) - La police judiciaire de l'aéroport Mohammed V de Casablanca a procédé à l'arrestation, dans la nuit de mardi à mercredi, d'un Angolais et d'un Guinéen en provenance de Sao Paulo pour trafic international de cocaïne.



Selon Yassine Chaoui, chef de la brigade de lutte contre le trafic international de drogue de l'aéroport, le ressortissant angolais a été interpelé en possession de 10 kg de "crack" soigneusement camouflés dans à l'intérieur de trois grandes valises.
 
Le comportement du passager a éveillé les soupçons des services de sécurité qui, suite à un interrogatoire préliminaire et d'une fouille minutieuse, ont mis la main sur les stupéfiants qui avaient pour destination la ville de Kinshasa. 
 
La police a également interpelé un ressortissant guinéen avec plusieurs capsules de cocaïne enfuies dans son estomac. 
 
Le mis en cause a été conduit à l'unité médicale de l'aéroport où 15 capsules lui ont été extraites.
 
Ces opérations, effectuées en présence d'une équipe américaine d'experts dans la lutte anti-drogue, doivent leur succès à la coordination entre les différents corps sécuritaires de l'aéroport et aux investigations préliminaires que ces équipes mènent avant et après le départ des vols suspects.
 
Les mis en cause ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet près du tribunal de première instance de Casablanca.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara