Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Adam Sfali - Lemag - publié le Mardi 16 Avril à 14:36

Armée malienne : Le Polisario offre refuge aux combattants du MUJAO




Lemag : «De nombreux combattants du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), un des trois groupes islamistes armés qui ont occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012, sont retournés dans les camps du Polisario».



Armée malienne : Le Polisario offre refuge aux combattants du MUJAO
Ainsi a déclaré, sûr de ces informations, un haut gradé de l’armée malienne, déployé au nord Mali, dans le cadre de la coalition franco-africaine, combattant les groupes ‘terroristesalgériens et sahéliens.

Selon l’agence de presse française, AFP, qui a recueilli ses déclarations, le front Polisario a offert refuges et cachettes aux combattants du MUJAO dont le contingent est formé en grande partie par des miliciens du Polisario, conformément à ce qu’avait affirmé le ministre des affaires étrangères du Mali Tiéman Coulibaly.

En effet, le ministre malien, avait affirmé que le Polisario livrait des mercenaires prélevés dans ses groupes de miliciens contre des rétributions de 600 Euros par tête, aux groupes ‘terroristes’ algériens sévissant au nord Mali, et combattus par l’armée française.

Le militaire malien a conclu que «Récemment, si les plus hautes autorités de l'ONU ont marqué leur inquiétude et appelé au règlement urgent du problème que pose le Polisario et du  risque de voir les terroristes faire des camps un nouveau foyer de jihadistes».

               Partager Partager