Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Samedi 11 Janvier à 14:10

Ariel Sharon est mort




Lemag : Ce samedi 11 janvier, l'ex-premier ministre israélien, Ariel Sharon, est mort, âgé de 85 ans, ont annoncé les médias israéliens. Il était enfermé depuis huit ans dans un coma profond.



Ariel Sharon se préparait à d'importantes élections en 2006 quand il fut victime d'une violente attaque cérébrale, le 4 janvier 2006. Son décès ne faisait plus de doute depuis quelques jours.

"Ces deux derniers jours, nous avons assisté à une baisse graduelle dans le fonctionnement de plusieurs organes centraux d'Ariel Sharon, essentiels à sa survie", déclarait jeudi dernier Zeev Rotstein, le directeur de l'hôpital Sheba, à Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, où se trouve Sharon. "Son état est défini comme critique, ce qui signifie que le pronostic vital est engagé", soulignait-il, rapporté par Le Point.

Ariel Sharon, né Ariel Scheinermann le 26 février 1928 à Kfar Malal (Palestine) est devenu Premier ministre le 7 mars 2001, après le déclenchement de la seconde Intifada et met en œuvre le retrait israélien unilatéral de la bande de Gaza. Reconduit après les élections législatives de 2003, il quitte ensuite le Likoud et crée un parti de centre-droit, Kadima, en vue des élections anticipées de 2006 auxquelles il ne participera pas puisqu'il eut l'attaque qui finit par mettre terme à sa vie.



               Partager Partager


Commentaires