Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 7 Novembre à 10:49

Argentine: Le réalisateur marocain Othman Naciri, désigné membre du jury du Festival latino-américain du film arabe



Buenos Aires - Le jeune réalisateur marocain, Othman Naciri, a été désigné membre du jury de la 4è édition du Festival latino-américain du film arabe de Buenos Aires (Latinarabe4) pour la catégorie long-métrage, apprend-on jeudi auprès des organisateurs.



Cette désignation se veut une reconnaissance au "talent" et au "professionnalisme" du réalisateur de la Saga : "l'histoire des hommes qui ne reviennent jamais", a déclaré à la MAP Christian Mouroux, directeur artistique du festival, organisé dans la capitale argentine, du 30 octobre au 12 novembre, par la Fondation Cine Fertil.

Le Maroc est représenté à la compétition officielle de ce festival par "C'est eux les chiens" du réalisateur Hicham Lasri, aux cotés de longs-métrages de professionnels issus du Liban, de Syrie, de Palestine et de Tunisie.

Le Royaume prend part à la 4è édition de Latinarabe4, en tant qu'invité d'honneur de cette importante manifestation cinématographique du sous-continent américain qui connait la participation de plusieurs pays arabes notamment Bahreïn, l'Egypte, les Emirats arabes unis, l'Irak, la Jordanie, le Liban, le Qatar, la Tunisie et la Palestine.

Dans le cadre de ce festival, une semaine est consacrée au cinéma marocain (du 3 au 8 novembre) à travers la projection d'une dizaine de longs-métrages.

Il s'agit des films Adios Carmen de Mohamed Amin Benamraoui, Les chevaux de Dieu de Nabil Ayouch, Black Screen et Zero de Nour-Eddine Lakhmari, Derrière les portes fermées de Mohamed Ahed Bensouda, Saga de Othman Naciri, Sacré dilemme de Rachid Benzine, Solei-Man de Mohamed El Badaoui, et Frontieras de Farida Benlyazid.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara