Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


APS - publié le Mercredi 5 Novembre à 10:40

Arabie saoudite: Al-Qaïda est à l'origine de l'attentat anti-chiite



Ryadh - L'attentat anti-chiite commis dans la nuit de lundi à mardi dans le village d'Al-Dalwa (est de l'Arabie saoudite) porte la marque d'Al-Qaïda, a déclaré le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur.



"Les suspects arrêtés sont des adeptes de la pensée déviante", a affirmé le général Mansour Turki dans une déclaration publiée mercredi par le quotidien Asharq al-Awsat.

La "pensée déviante" mentionnée par le général Turki désigne celle d'Al-Qaïda dans le langage officiel saoudien.

L'attentat qui n'a pas été revendiqué, a été commis à la veille de la fête religieuse de l'Achoura.

"Les auteurs de l'attentat n'ont pas choisi d'aller là où les organisations terroristes s'activent, mais de s'en prendre à des citoyens innocents, et ils ont commis leur crime pour semer la discorde au sein de la société", a ajouté le général Turki.

Asharq al-Awsat indique, en citant des sources médicales, que l'attentat a fait huit morts et sept blessés, alors qu'un bilan officiel parle de cinq morts et neuf blessés.

L'attentat a été suivi par une opération de sécurité dans six villes différentes, au cours de laquelle deux personnes recherchées et deux policiers ont été tués, selon le ministère de l'Intérieur.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara