Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 17 Septembre à 11:13

Arabie Saoudite : deux condamnations à mort

et des peines d'emprisonnement allant de 14 à 35 ans à l'encontre de 15 personnes



Ryad - La Cour pénale spéciale de Ryad a prononcé, mardi, deux condamnations à mort et des peines de prison allant de 14 à 35 ans à l'encontre des membres d'un groupe constitué de 15 personnes accusées d'avoir tué un policier et trois civils et d'avoir constitué une cellule terroriste, a rapporté l'agence de presse saoudienne SPA.



Les membres de ce groupe, ont été poursuivis pour avoir tiré sur des policiers, lors d'une confrontation avec les forces de l'ordre, tuant un policier et 3 civiles et blessant 12 agents des forces de sécurité.
 
Ils sont également accusés d'avoir constitué une cellule terroriste affiliée à Al-Qaeda après avoir prêté allégeance à Ben Laden en Afghanistan et d'avoir constitué, alors qu'ils étaient emprisonnés, une cellule en vue de commettre, une fois sortis de prison, des attaques terroristes, en Arabie Saoudite ou à l'étranger, à l'encontre d'un Etat étranger et de ses intérêts.
 
Les membres de ce groupe envisageaient aussi de s'attaquer, notamment, à des installations pétrolières, d'enlever des non- musulmans, de détourner des avions de pays étrangers pour frapper plusieurs endroits dans un pays étranger, de s'attaquer à une base militaire étrangère dans un pays étranger et à un navire stationné dans un pays du Golfe.
 
Ils ont également été reconnus coupables d'avoir suivi des exercices sur le maniement des armes, la fabrication de bombes et d'avoir mené des essaies pour la fabrication de missiles.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara