Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


AA - publié le Vendredi 15 Janvier à 10:05

Arabie Saoudite : Près de 10 millions d’étrangers travaillent dans le secteur privé



«Les étrangers qui travailleurs en Arabie Saoudite sont répartis entre 8.95 millions de personnes à la tête de leurs propres projets et 270 mille travailleurs domestiques», a précisé un responsable gouvernemental à Anadolu.



AA / Riyad / Fares Karam
AA / Riyad / Fares Karam
Le porte-parole officiel du ministère saoudien du Travail, Khaled Aba al-Khail, a déclaré, que 9.67 millions de travailleurs étrangers sont actuellement employés dans le secteur privé du pays. 

«Les travailleurs étrangers en Arabie Saoudite sont répartis entre 8.95 millions de personnes travaillant pour leurs propres projets et 270 mille travailleurs domestiques», a précisé Aba al-Kail dans un entretien téléphonique à Anadolu.

Selon le service des statistiques générales saoudien (gouvernemental), 10.07 millions d’étrangers vivaient en Arabie Saoudite en 2015, représentant 33% de la population globale du pays, qui compte 30.6 millions d’habitants. 

Les chiffres officiels saoudiens ne correspondent pas à ceux publiés par de la Banque mondiale, en décembre dernier, et selon lesquels 16 millions d’étrangers vivent en Arabie Saoudite. 

«La Banque Mondiale n’est pas la partie concernée par le recensement de la population ou des travailleurs étrangers en Arabie Saoudite», a répliqué le responsable gouvernemental. 

Le ministère saoudien des services civils, dont relèvent les travailleurs étrangers du secteur gouvernemental, estime à 72 mille les travailleurs non-saoudiens employés dans le secteur gouvernemental du pays. 

Le nombre de travailleurs étrangers en Arabie Saoudite, employés dans les secteurs privé et public, s’élève ainsi à près de 9.74 millions de personnes. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara