Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Vendredi 28 Octobre à 14:55

Arabie Saoudite : Chute d’un projectile militaire Houthi sur Jazan





Riyad - La défense civile saoudienne, a annoncé, vendredi, la chute d'un projectile militaire tiré par les Houthis depuis le territoire yéménite sur la zone de Samitah, dans la région de Jazan, dans le sud du Royaume.

La chute du projectile intervient quelques heures après que la coalition arabe dirigée par Riyad ait annoncé, jeudi, l’interception et la destruction d’un missile balistique à 65 kms de La Mecque. Le missile en question avait été tiré par les Houthis à partir de la province de Saada, au nord du Yémen.

L'Agence de presse saoudienne a cité, vendredi, le porte-parole officiel de la Direction de la défense civile de Jazan, le Commandant Yahya bin Abdullah al-Qahtani, affirmant que «les équipes de la défense civile ont été alertées, à 23 :44 jeudi soir (20 :44 GMT), de la chute d'un projectile militaire lancée par des éléments Houthi depuis le territoire yéménite sur la zone de Samitah ».

« Un immeuble de deux étages a été endommagé [dans le bombardement], mais aucun de ses résidents n’a été blessé », a souligné le porte-parole.

Pour sa part, le porte-parole de la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite, le général Ahmed Assiri, dont les propos ont été retransmis par la chaîne « El-Ikhbariya », a affirmé que les Houthis ciblent les Musulmans en visant La Mecque.

Il a indiqué que le missile lancé par les Houthis était de type Scud , relevant que le carburant de l’engin a été modifié pour atteindre une plus grande portée.

« Les Iraniens sont impliqués dans la contrebande de ces missiles, et dans la modification technique de ces engins », a-t-il affirmé.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara