Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Amal Galla - LeMag - publié le Vendredi 28 Février à 20:15

Après la colère des internautes musulmans, Katy Perry modifie son clip "Dark Horse"



États Unis : Le dernier clip de la chanteuse américaine Katy Perry, Dark Horse, a été jugé blasphématoire par les internautes musulmans qui y ont vu une insulte envers l'Islam.



Photo du clip de Katy Perry "Dark Horse"
Photo du clip de Katy Perry "Dark Horse"
Une pétition a été lancée sur le web pour demander à YouTube de retirer le dernier clip de Katy Perry, Dark Horse, où l'on voit un pendentif avec le nom d'Allah en arabe, lequel a été brûlé dans le clip. La pétition a récolté plus de 65.000 signatures.

Suite à cette colère, la scène en question a été effacée du clip où l'on ne voit plus le nom d'Allah. Une action de YouTube ou de la maison de disques de Katy Perry ? Difficile de savoir, mais le clip a été modifié pour le bonheur des musulmans, fans de la chanteuse.

«L’impact que nous avons eu et le nombre de signatures montrent que notre cause était juste. C’est un pas dans la bonne direction» se réjouit Shazad Iqbal, l'initateur de cette pétition qui ne cache pas sa joie de cette victoire, rapporte le site L'Avenir.net.


               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara