Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Vendredi 7 Mars à 20:46

Après Bnou Marzouk, serait-ce le tour de Karim Achahbar ?



France : "Après avoir pris l’habitude de récupérer très tôt ses joueurs binationaux (Chamakh, Benatia, Taarabt), le Maroc fait désormais face à la difficulté de conquérir les enfants issus de sa communauté immigrée en Europe. Ces derniers prennent, de plus en plus, des chemins déjà empruntés par Marouane Fellaini, Nacer Chadli (Belgique) ou Ibrahim Afellay (Pays-Bas)."



Karim Achahbar - PH videos-football.com
Karim Achahbar - PH videos-football.com
Ainsi écrivait L’Équipe dans un article mettant en exergue cette nouvelle "tendance" des binationaux qui optent de plus en plus pour leur pays d'accueil plutôt que leur pays d'origine, à savoir le Maroc.

C'est un constat bien désolant et pourtant si prévu étant donnée la situation alarmante dans laquelle périt le football marocain actuellement, une situation qui pousse les jeunes talents marocains à fuir l'équipe nationale.

Le dernier en date pourrait bien être le jeune Karim Achahbar, grande révélation du Mondialito 2013, qui envisagerait lui aussi de poursuivre sa carrière internationale avec la Fédération Française de Football.

Karima Achahbar qui évolue au sein de l'équipe de Guingamp, et qui pourrait bien rejoindre l'Inter de Milan selon certains médias, opterait plus pour l'équipe française, selon le site Lionsdelatlas.

"... Karim est français, il est né en France. Il choisira sa sélection, il a aussi la possiblité d'aller voir à Clairefontaine si l'organisation est meilleure que celle proposée par le Maroc " confie un proche du joueur, rapporté par le site sportif.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara