Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Dr. Said El Mansour Cherkaoui - publié le Mercredi 14 Janvier à 10:34

Antagonisme Culturel et Marginalisation Sociale Structurelle: Les Lessons des Événements Sanglants de Paris






Le Retour de la Manivelle: Les Oubliés de la Politique Sociale Politicienne de la République Française

A travers la lecture de l'article du journal Britannique: the Guardian, il apparaît a première vue que malheureusement, les nouveaux responsables de Charlie Hebdo, malgré leur bonne volonté et leur esprit de pardon, en réalité, ils n'ont encore rien compris a la gravite de leur caricature. Le Prophète ne doit nullement être caricaturée ou représenté en image et cela est ancré dans l'esprit des Musulmans de tout bord.

L'Equipe Éditoriale de CH devrait prendre des cours sur ce que l'Islam prône comme respect et utiliser cela dans leur déclaration pour calmer les esprits des extrémistes et de tout sympathisants.

Utiliser une plume comme un sabre déguisé ou une Kala camouflée sous la forme de l’intellectuel de gauche, c'est commettre un suicide a petit feu

On ne peut éteindre un feu avec seulement des mots, ils faut prendre des actions apaisantes concrètes tout en préparant des répliques et des solutions appropriées a toutes ces déviations dont les nouvelles générations des fils et des filles de parents immigrés sont devenus le sujet et la cible.

La Raison de l'Etat est la Sécurité de tous ses Citoyens:

L'Etat Français et l'Europe doit se rassembler non pas pour défiler mais pour créer et appliquer une réelle politique sociale communautaire et authentiquement visant une intégration harmonieuse dans le respect des valeurs de chacun des composantes sociales concernées.

Une adaptation et un façonnement effectif d'allure éducationnel et ayant comme objectif la diffusion et le partage du savoir opérationnel et de la formation technologique sont a développer et a diffuser sous la forme de moyens de rapprochement et d’élimination des conditions d'isolement et de rejet dont sont le sujet tous ces délaissés et ces déclassés que sont actuellement les masses de fils et de filles des anciens militaires, des anciens ouvriers et des anciens travailleurs étrangers d'origine africaine.

Il faut mettre en place une politique profondément sociale et même d'appartenance socialiste, pas celle préfabriquée par ceux qui se déclarent socialiste en consommant du caviar et du champagne, mais des mesures dotées de toutes les ressources humaines nécessaires qui sont en premier fournies, sensibles et conscientes des tares et des stigmates caractérisant ces couches sociales et ces franges culturelles que sont les générations banlieusardes perdues dans la jungle de la globalisation acharnée des tenants des circuits du profit international.

Ils ont le pouvoir de façonner la paix comme ils veulent, ils ont le pouvoir médiatique même celui que nous utilisons ici, ils ont tout pour faire la paix une donnée sociale, politique et culturelle a travers toutes les frontières de ce petit monde. Ce n'est pas nous qui allons faire de la paix leur agenda, c'est eux qui doivent faire rentrer la paix dans leur agenda de tous les jours. On ne peut pas demander a un (e) affamé (e) de distribuer de l'alimentation ou a un (e) misérable d’être généreux, surtout si ces deux la n'ont aucune responsabilité directe de leur sort., vulnérable et fragilisé par les abus extérieurs et intérieurs a leur propre sphère d'existence.

Pour eux l’immigration est la "bête noire" et ils veulent s'en débarrasser comme Alphonse 6 et Isabelle la Catholique ont fait avec nos ancêtres les Maures et les Moriscos. En somme, les trois individus ayant des patronymes maghrébin et africain peuvent être bien ou le devenir par la récupération politique assoiffée de donner un exemple en faire d'eux les détonateurs d'une telle approche pour les temps modernes. En effet, ils sont en fait des citoyens français, nés en France, éduqués dans le cadre immigré dans les écoles de la Laïcité Républicaine, et ayant passes la plupart de leur courte existence dans la Métropole, à part quelques escapades à l’étranger pour trouver des refuges temporels a leur désespoir et se faire endoctriner par ceux qui leur présentèrent leur propre version de la vérité éternelle.

Les nouveaux défis de la société mondiale, c’est de renouveler pour ses propres peuples les raisons du bien-être social, culturel et économique qui les feraient adhérer aux relations politiques correspondantes. Cette voie est la seule valable pour créer des communautés d’intérêts durables et solidement ancrés et intégrés et intégrante avec ses propres mécanismes d’auto-reproduction et auto-sécuritaire.

L’Extrémisme de la Dualité Sociale et Politique devient une Confrontation Culturelle Globale:

Les extrêmes attirent les extrêmes. L'Occident doit revoir sa politique extrême vis-a-vis des autres peuples et se rendre compte que les générations présentes ne sont nullement impressionnées par leur langage, leur séduction ou leur arrogance. Les générations présentes des Musulmans-Musulmanes vivent au sein même des contradictions et des exactions de l'Occident, dont pas de leurre ni de fausse mesure, l'Occident pour eux est une affaire maquillée et une usurpation de leur racines spirituelles et culturelle si ce n'est individuelle. Ces générations des ghettos périphériques, banlieusardes et des cages-poules genre HLM n'ont pas la même patience que leurs parents ou leurs grand-parents. Ces mêmes générations prennent en leur main leur destinée et agissent directement sur tout ce qui représente une injustice ou une extrapolation sur leurs convictions.

L'Occident doit faire face a ces générations qui sont spontanées et extrêmes dans leurs revendications et dans l'expression et la traduction réelle de leurs aspirations, qui est de faire entendre leurs voix au plus haut niveau et de promouvoir un changement radical par une réaction extrêmement radicale.

Jeunes de France et de Partout par le Monde, utiliser les stylos et les crayons pour mettre fin a l’injustice raciale, sociale et culturelle.

Ces sous-strate et ces héritiers des classes laborieuses et analphabètes et qui par négligence politique voulue et par des décisions institutionnelles irraisonnable et volontairement destructives sont devenus a travers les mailles d'une telle considération étatique au niveau régional comme national et cela par leur héritage et leur naissance des oubliés, des déracinés et des marginaux dans des îlots para-urbains, habitant des banlieues délabrés et s'accrochant aux symboles lointains et inaccessibles des sociétés qui ne leur offrent que les mirages de la pseudo-accession sociale qui en fait ternissent leur vies par des sentences lourdes de conséquences, les condamnations et la criminalité comme moyens de se faire identifier et se faire massacrer moralement par le système répressif les classant ainsi comme irrécupérables vis a vis du confort social des tenants de la décision tant du marché du travail, du marché de la consommation que du marché de la connaissance et de l’éducation. L’inégalité des chances trouve dans cette mouvance et dans l'intersection de ces déterminations globales et leurs impacts locaux un foyer d’éclaboussement et d'explosion du mécontentement social et spirituel.

L'autre alternative offerte a ce Moderne Lumpen-Prolétariat entassé dans des taudis ou les traditions sociales de décence ne peuvent résister a la pauvreté et au délabrement de tous les services sociaux nécessaires au maintien d'u minimum de dignité civique et de responsabilité civile. Dans de telles conditions lamentables, ces franges de désorientés sociaux et ces victimes de l’indifférence des autorités bienveillantes préfectorales deviennent la cible et le lieu de la propagation de tous les maux sociaux et cela a leur insu.

Dans de telles conditions de débauche, ils ne leur restent que l'option de placarder des photos de voitures de sport dans leurs cellules des HLM ou a Fresnes afin de démontrer leur allégeance et leur loyalisme a la consommation outrancière et individualiste qui en fin de compte brise leur propres assises culturelles pour les rendre vulnérable a toute tentation extrémiste venant de l’extérieur de leur lieu de naissance devenu ainsi un lieu de désespoir.



               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles