Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Jeudi 6 Mars à 15:59

Angleterre : Des investisseurs arabes veulent financer un supersonique d'Hypermach



Ryad - Des investisseurs des pays du Golfe et la firme britannique Hypermach sont en pourparlers pour financer une nouvelle génération d'avions supersoniques, a rapporté mercredi le quotidien saoudien anglophone "Saudi Gazette".



Plusieurs investisseurs potentiels des pays du Golfe ont montré leur intérêt pour ce projet, a indiqué le quotidien qui a cité le PDG de la firme britannique, Richard Lugg, précisant que le financement du prototype de cet avion est estimé à près de 3 billions de dollars.

Le lancement du nouvel avion supersonique "SonicStar", qui devra relier Londres à New York en deux heures (2.740 miles/heure), est prévu pour 2023, a fait savoir le journal, relevant que "SonicStar" devra voler à 18.300 mètres d'altitude et sera 30 pc plus économe en carburant que son prédécesseur "Concorde".

"Dans ce genre de projets, nous commençons par des prototypes avant de construire les grands engins, en raison du risque. Nous avons commencé de travailler sur le design de SonicStar et nous commençons les tests en soufflerie ce printemps", a dit Richard Lugg cité par "Saudi Gazette'.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara