Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - Agence - publié le Vendredi 21 Mars à 12:25

Angleterre: Création de l'association marocaine 'Mimouna-UK'



Londres - L'association pour le patrimoine judéo-marocain "Mimouna-UK", vient de voir le jour en Angleterre, avec objectif, la promotion de l'identité plurielle du Royaume, rapporte l'agence MAP.



Fondée par des femmes musulmanes et juives, cette association a été lancée, jeudi soir, dans la capitale britannique lors d'une cérémonie marquée par la présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, le ministre Anis Birou, ainsi que de plusieurs diplomates, des militantes associatives et des membres de la communauté marocaine résidant en Angleterre.

Cette association tire son nom de la "Mimouna", une fête spécifiquement judéo-marocaine qui célèbre la fin des pâques juives.

Elle a été créée dans le cadre d'une convention de partenariat conclue entre le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et l'Association "Centre des Femmes Marocaines-Hassania".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara