Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14



MAP - publié le Jeudi 6 Octobre à 09:34

Andrew Rosemarine : L’autonomie est la seule solution au conflit artificiel autour du Sahara marocain




New York (Nations Unies) - La proposition d'autonomie pour le Sahara est la "seule solution pratique" au conflit artificiel autour du Sahara marocain, une solution à même de garantir le bonheur et le bien-être des Sahraouis, a souligné l’avocat britannique, Andrew Rosemarine.



Il s’agit d’une proposition “juste, souple et perspicace”, capable de garantir l'édification d’une société démocratique et moderne basée sur l’Etat de droit, les libertés individuelles et collectives, ainsi qu’un développement social et économique, a dit le juriste, qui s’exprimait mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU. 

L’autonomie, a souligné Me Rosemarine devant un parterre de diplomates, d’universitaires, de juristes et de défenseurs des droits humains, apporte la promesse d’un avenir meilleur pour les Sahraouis, met fin à la séparation et à l’exil et promeut la réconciliation. 

L’avocat britannique a également mis en exergue la pertinence de l’autonomie, qui permettra aux habitants du Sahara de “gérer eux-mêmes leurs affaires de manière démocratique”, tout en mettant à leur disposition “les ressources financières dont ils auront besoin pour le développement de la région”. 

Me Rosemarine a rappelé que le Maroc a déjà fait ses preuves en matière de démocratie, et l’a démontré de manière éclatante et ce, à travers une réforme démocratique durable et la mise en marche d’une croissance économique qui a bénéficié à tous les Marocains.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».