Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 22 Mai à 17:46

Amina Slaoui sacrée "Entrepreneur social 2015" par la Fondation Schwab



Genève - La Marocaine Amina Slaoui a reçu, vendredi, le prestigieux prix 2015 de la Fondation suisse Schwab pour l'entrepreneuriat social qui récompense les entrepreneurs solidaires pour leur projets novateurs au service de la société.



Mme Slaoui, fondatrice de l'Amicale marocaine des handicapés (AMH), a été primée pour avoir mené un projet pionnier d'intégration des handicapés à fort impact social, indique The Schwab Foundation dans un communiqué.

Cette distinction a été attribuée lors de l'ouverture de la session du Forum économique mondial (WEF) pour la région MENA organisée sur les rives de la mer Morte en Jordanie, en présence du Roi Abdallah II Ibn Al-Hussein, de la Reine Rania Al-Abdallah et de plusieurs décideurs de la région MENA.

En plus de la lauréate marocaine, le prix a été décerné à la palestinienne Maissoun Aouda et au Libanais Pierre Aissa, tous deux récompensés pour leurs "actions sociales innovantes".

Amina Slaoui s'engage depuis plus de 25 ans en faveur des personnes aux besoins spécifiques, notamment à travers la création en 1992 de la fondation AMH en collaboration avec un groupe de personnes handicapées.

En 2001, elle lance à Bouskoura le premier centre de rééducation physique pour handicapés, "Noor", avant d'initier un projet similaire à Salmia, en vue de prendre en charge les bénéficiaires et surtout leur apprendre à vivre avec leur handicap.

Son ambition est de contribuer à une prise de conscience sociétale de l'impératif d'intégrer cette frange de la population comme des citoyens productifs à part entière.

Le prix de la Fondation Schwab pour l'entrepreneuriat social vise à "faire connaitre la démarche d'entrepreneurs engagés qui apportent des solutions aux défis actuels de la société à travers des projets innovants et rentables".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara