Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 4 Février à 11:32

"American Sniper", le film de guerre le plus rentable de tous les temps aux Etats-Unis





Los Angeles - Le film du réalisateur Clint Eastwood "American Sniper" est devenu le film de guerre le plus rentable de tous les temps aux Etats-Unis, et promet encore d'établir un record des plus particuliers.

Avec un total de recettes de 247,7 millions engrangées depuis sa sortie officielle il y a trois semaines, la production au budget de 58,8 millions de dollars bat le record jusqu'ici détenu par "Saving Private Ryan" de Steven Spielberg, sorti en 1998 et qui avait rapporté 216,7 millions, selon les chiffres collectés par les revues spécialisées.

Dans la course aux Oscars 2015 avec six nominations, dont celles de meilleur film et meilleur acteur, la réalisation signe également le plus grand lancement pour Clint Eastwood avec 107 millions de dollars, loin devant les 29,5 millions rapportés par son film "Gran Torino" en 2008. 

Autre signe du succès, le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de janvier continue de dominer le box-office nord-américain pour la troisième semaine consécutive.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara