Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Larbi Amine - Lemag - publié le Jeudi 3 Avril à 12:25

Ambassadrice Joy Ogwu : Le conseil de sécurité ouvrira des consultations informelles sur le Sahara




New-York : Joy Ogwu représentante permanente du Nigeria à l’ONU et présidente pour le mois d'avril, du Conseil de sécurité, a déclaré que celui-ci tiendra sa réunion de consultation informelle sur le Sahara, le 17 avril avant de se prononcer sur un projet de résolution vers la fin du mois.



Dans une présentation qu’elle a donné au siège de l’ONU, du programme mensuel du Conseil de sécurité que le Nigeria préside durant le mois d'avril, l’ambassadrice Ogwu a indiqué que le dossier du Sahara, sera en consultation par les membres du conseil de sécurité, et verra  l'intervention de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross, lequel fera un briefing sur ses dernières tournées dans la région, et du Représentant spécial et Chef de la Mission de la MINURSO, l’allemand Wolfgang Weisbrod-Weber.

L’ambassadrice Ogwu a ainsi précisé que ces consultations porteraient notamment sur la mise en œuvre de la résolution 2099 adoptée par le Conseil de sécurité en avril 2013.

Ces consultations informelles seront suivies par une autre réunion du Conseil de sécurité pour se prononcer, avant fin avril, sur un projet de résolution sur le Sahara et sur le prolongement dans le temps, du mandat de la MINURSO.

               Partager Partager


Commentaires