Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Adam Sfali - Lemag - publié le Lundi 29 Avril à 16:14

Ali Larayedh : La Tunisie pour toute solution au Sahara jouissant de la confiance des belligérants




Lemag : Ali Larayedh, à la veille d’une visite de travail qu’il effectue en Algérie, a été interpellé par les organes de l’information et orientation officielle algérienne, pour le faire intervenir sur la position de son pays sur l’affaire du Sahara.



Ali Larayedh
Ali Larayedh
Le chef du gouvernement provisoire tunisien, Ali Larayedh, a affirmé, dimanche à Tunis, que «la Tunisie soutient au Sahara toute solution juste et équitable qui jouit de la confiance de toutes les parties».

Dans un entretien accordé par lui à l’organe d’orientation du régime algérien, l'APS, à la veille de sa visite de travail lundi en Algérie, Larayedh a indiqué que le rôle de la Tunisie était de «faciliter les solutions favorables à toutes les parties de nature à renforcer l'édification du Grand Maghreb».

Il a souligné, à ce propos, que ce dossier revêtait «plusieurs dimensions et que la Tunisie soutient tout ce qui est susceptible de contribuer à l'édification du Maghreb conformément aux aspirations des peuples maghrébins».

Ali Larayedh qui était ministre de l’intérieur au précédant gouvernement de Hammadi Jebali, a rappelé que le président Mohamed Moncef Marzouki a fait de la «relance du Maghreb et de la tenue d'un sommet maghrébin une mission fondamentale et ne ménageait aucun effort dans ce sens».

Il s'est dit, d'autre part, «optimiste quant à la tenue de ce sommet en Tunisie dans les plus brefs délais».

Le responsable tunisien a enfin relevé que les préparatifs étaient en cours au niveau de la présidence de la République et des services du gouvernement pour réunir toutes les conditions nécessaires à la tenue et à la réussite de ce sommet maghrébin en Tunisie.

               Partager Partager


Commentaires