Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Leila Assam- LeMag - publié le Mercredi 5 Mars à 20:24

Algérie: Pourquoi Raouraoua a-t-il censuré l'équipe de France 24?




Algérie : Les journalistes de la chaîne française, France 24, n'ont pas pu couvrir le match amical entre l’Algérie et la Slovénie qui s'est déroulé ce mercredi 5 mars au stade Mustapha-Tchaker à Blida, et s'est soldé par la victoire des Fennecs 2-0.



Mohamed Raouraoua, président de la FAF (PH: Archive)
Mohamed Raouraoua, président de la FAF (PH: Archive)
La cause étant qu'ils doivent avoir un badge de la FAF pour couvrir la rencontre amicale de football; or « Ce badge a été donné aux journalistes belges, brésiliens, français sauf aux journalistes de France 24 » assure Adel Gastel, l’un des journalistes qui ont fait le déplacement à Alger pour réaliser des reportages et couvrir l’événement.

La raison de cette censure serait une mesure de représailles après la diffusion d’une interview de l’entraineur de l’équipe nationale Vahid Hallilodzic qui n’a pas été du goût du patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, selon le journaliste de France 24, rapporté par le site algérien TSA.

«En décembre, France 24 avait donné la parole à l’entraîneur des Verts qui expliquait, selon sa propre perception des choses, la situation du football algérien et celle de l’équipe nationale et sa vision des choses », rappelle Gastel. À l’époque, les relations entre coach Vahid et Raouraoua étaient des plus tendues.

Le journaliste rappelle également que la chaîne avait sollicité, à plusieurs reprises, Mohamed Raouraoua, étant donné surtout que l'Algérie est le seul pays arabe présent au Mondial du Brésil, mais "il n'a jamais répondu", selon le journaliste.



               Partager Partager