Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Farid Mnebhi - publié le Lundi 22 Décembre à 08:30

Algérie : Le Mensonge d'Etat du siècle






Les responsables algériens, en charge actuellement de la destinée de leur pays, ont gratifié leur peuple d'un formidable cadeau de Noël 2014 : un superbe mensonge d'Etat.

Alors que le Président était à nouveau hospitalisé au Val-de-Grâce de Paris, le 16 décembre 2014,, les autorités algériennes diffusaient, en guise de démenti, un communiqué selon lequel le Chef de l'Etat était à Alger et qu'il a même reçu , le 17 du même mois, en audience les Ambassadeurs d'Egypte et d'Iran et ce, sous les regards des caméras.

Or, ces deux informations sont erronées, puisque Bouteflika est toujours dans son lit à l'hôpital Militaire du Val-de-Grâce et qu'il n'a donc point quitté la France ou reçu ces deux diplomates étrangers nouvellement affectés à Alger.

Une méthode de communication digne des régimes communistes d'avant la chute du Mur de Berlin qui démontre que l'état de santé du Chef de l'Etat algérien doit être caché au peuple algérien afin d'éviter tout embrasement de l'Algérie et qu'il existe bel et bien un conflit de succession où chacun tente de sauver sa peau.

Le peuple algérien, éberlué et sans défense assiste à cette guerre pour le pouvoir et se voit offrir un très beau cadeau de Fêtes de fin d'année à titre de sédatif à savoir le mensonge d'Etat du siècle.

Il est clair que le peuple algérien sera le dernier à avoir de vraies nouvelles sur son Président et il ne les aura qu'une fois la question de succession réglée en interne et avec l'accord de certaines puissances étrangères.

Il faut avant tout que le gâteau périssable que sont les revenus des hydrocarbures soient bien partagé et que les intérêts de certaines puissances garantis !


               Partager Partager