Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - Lemag - publié le Lundi 13 Janvier à 10:09

Algérie : La police préconise le transport maritime pour décongestionner la circulation



Alger - Aissa Naili, directeur de la sécurité publique à la direction de la police algérienne, a préconisé, dimanche à Alger, le recours au transport maritime pour relier Alger aux autres villes du littoral.



Le responsable qui s'exprimait au forum du quotidien Liberté a souligné la nécessité d'un débat avec les experts pour trouver les solutions qui permettent de désengorger la capitale réitérant son adhésion à l'option proposée parla DGSN concernant l'exploitation du transport maritime pour relier les villes côtières.

Tous les services publics, ministères et autres entreprises nationales sont centralisés à Alger, a rappelé M. Naili pour expliquer la source d'engorgement des rues et voies de la capitale, soulignant que les points de contrôle de la police ne sont en rien à l'origine de ce phénomène.

Avec un parc automobile national en hausse incessante, la réalisation de trémies au niveau des points noirs et l'intense activité des agents de l'ordre dans quelque 500 carrefours que compte la capitale n'ont pas permis de venir à bout des embouteillages enregistrés au quotidien, a-t-il fait observer.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara