Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Larbi Amine - Lemag - publié le Mardi 4 Juin à 11:46

Algérie : L’ambassadeur du Maroc chasse le Polisario d’une rencontre maghrébine






PH Archive
PH Archive
Lemag : Les organisateurs algériens de la rencontre maghrébine sur les communautés maghrébines à l’étranger, ont tenté d’y piéger le Maroc, en y imposant la présence de membres du Polisario et en plantant des drapeaux du front séparatiste, à l’entrée du building abritant la réunion, ainsi qu’à la table des pays participants.

La délégation représentant le Maroc à la rencontre a protesté en quittant sur le champ, le lieu du déroulement de cette réunion à Alger, à laquelle participaient les cinq pays membres, de l’UMA, auxquels, l’Algérie a voulu ajouter illégalement le Polisario, comme 6ème membre.

En effet, rapporte l’agence MAP, la délégation marocaine avait été surprise de voir à l’entrée du building à Alger où s’est déroulée cette réunion, des drapeaux du Polisario plantés à coté de celui du Maroc, à l’intérieur de la salle, une place était réservée à des membres du Polisario, y planté était aussi, un petit drapeau du front séparatiste.

Considérée par la délégation marocaine, comme une falsification indigne d’un Etat qui se respecte, le geste algérien a fortement été décrié par l’ambassadeur à Alger du Maroc, qui, rapporte la même source, a immédiatement pris le chemin du ministère des affaires étrangères algérien, pour y dire, en toute véhémence, son indignation et ses protestations les plus vives.

La réaction de l’ambassadeur Abdallah Belqziz, eu effet immédiat, puisque rapporte la MAP, les autorités algériennes ont couru déplanter les drapeaux des séparatistes du Polisario de la salle de réunion, et chasser de cette dernière, les représentants du front Polisario.
 
La délégation marocaine était composée de 5 membres, représentant les ministères de la communauté marocaine à l’étranger, des affaires étrangères et de la coopération, de l’emploi et de la formation professionnelle et du haut conseil de la communauté marocaine à l’étranger.

               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2