Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Leila Assam - LeMag - publié le Vendredi 18 Avril à 19:03

Algérie: Bouteflika réélu pour un quatrième mandat avec 81,53% des voix




Algérie : Abdelaziz Bouteflika vient de remporter son quatrième mandat à un taux de 81,53%, devant Ali Benflis qui arrive en deuxième position à 12,18%. Le taux de participation a été de 51,7%.



En effet, l'information vient d'arriver, selon les résultats officiels annoncés par le ministre de l'Intérieur, Tayeb Belaïz, Abdelaziz Bouteflika succède à lui même dans la présidence algérienne avec un taux de 81,53%. Ali Benflis arrive en deuxième position, suivi d'Abdelaziz Bélaïd avec 3,03% des voix, Louisa Hanoune avec 1,37% des voix, Ali Fawzi Rebaïne avec 0,99% et Moussa Touati avec 0,56%; rapporte Les Echos.

Pour rappel, Ali Benfils a dénoncé, ce vendredi matin, « un bourrage des urnes sans précédent » en faveur du président sortant. « Je ne reconnais pas cette élection », a-t-il déclaré; rapporté par Les Echos.

En réaction à ces résultats, le QG de Benflis a exprimé sa colère et son indignation, comme le rapporte le quotidien TSA. Un partisan affirme que seule « la rue est capable de faire tomber ce régime ».



               Partager Partager


Commentaires