Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Samedi 2 Avril à 12:36

Algérie: 11 morts dans un accident de la route dans le sud-ouest (protection civile)



Alger - Onze personnes ont péri dans un accident de la route survenu, samedi, dans le sud-ouest de l'Algérie, selon un bilan fourni par la protection civile.



Six autres ont été grièvement touchés dans le sinistre qui s'est produit dans la région de Bechar, à plus de 900 km de la capitale Alger, indique un bilan de la direction locale de la protection civile.

L'accident est dû à une collision entre un véhicule utilitaire transportant une famille et un camion chargé de bétail, précise la même source, citée par l'agence APS.

En février dernier, le sud-ouest algérien a été à nouveau le théâtre d'un autre drame de la route ayant fait 12 victimes, suite à un choc entre un minibus et un semi-remorque dans la ville de Naama (600 km au sud-ouest d'Alger).

Au début de l'année 2016, un autre accident a fait 14 morts et plusieurs blessés graves dans la wilaya de Ghardaïa (635 km au sud d'Alger), lorsqu'un camion a percuté un autocar bondé de voyageurs.

Les routes algériennes sont parmi les plus dangereuses au monde. En 2015, près de 4.000 personnes ont trouvé la mort et plus de 36.000 autres ont été blessées dans plus de 20.000 accidents de la route, selon des chiffres officiels.

Dans son édition de samedi, le quotidien +El Watan+ se demande s'il "est possible de freiner l'hécatombe routière", en s'alarmant des statistiques effrayantes de la protection civile pour la période 13/26 mars faisant état de 62 morts et plus de 2.280 blessés, sans prendre en compte des bilans des autres corps de sécurité (gendarmerie et police)

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus