Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Jeudi 6 Octobre à 20:01

Alger annonce une réunion "informelle" entre pays Opep et non Opep à Istanbul





Une réunion "informelle" entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et des pays non Opep se tiendra en marge du Congrès mondial de l'énergie qui s'ouvre le 10 octobre à Istanbul, a annoncé jeudi le ministre algérien de l'Energie.

La Russie - qui ne fait pas partie de l'organisation - "est disposée à coopérer avec les pays Opep s'ils s'entendent entre eux", a précisé Noureddine Boutarfa à la chaîne de télévision Nahar.

Le président russe Vladimir Poutine se rendra le 10 octobre au Congrès d'Istanbul, où il rencontrera son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé mardi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov.

Le 29 septembre à Alger, les pays de l'Opep sont parvenus à la surprise générale à un accord "historique" pour réduire leur production d'or noir afin de soutenir des prix durablement affaiblis par une offre excédentaire.

Au terme de plusieurs semaines de tractations et d'une réunion de près de six heures, l'Opep a décidé de ramener sa production à un niveau de 32,5 à 33 millions de barils par jour (mbj) contre 33,47 mbj en août, selon l'Agence internationale de l'Energie.

Il s'agit de la plus grosse réduction de production depuis celle décidée après la chute des cours durant la crise de 2008.

Les modalités de mise en oeuvre de cet accord seront discutées lors du sommet de l'Opep à Vienne, le 30 novembre.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara