Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Leila Assam - LeMag - publié le Jeudi 27 Février à 20:45

Alger: La grande pénurie de lait en sachet persiste




Algérie : « J’arrive pratiquement tous les jours en retard au travail car je dois attendre plus d’une heure pour pouvoir acheter du lait », soupire un père de famille algérien devant un magasin à Alger.



PH Archive
PH Archive
C'est la situation actuelle en Algérie, grande pénurie de lait, et les consommateurs se tournent vers le lait en sachets, qui voit la même crise dans la capitale algérienne.

Selon El-Hadj Tahar Boulenouar, porte-parole officiel de l'Union générale des commerçants et artisans algériens, cette pénurie de lait en sachets  s’explique par la hausse des prix du lait conditionné dans des boîtes qui a tiré vers le haut la demande de lait en sachets cédé à 25 DA. «La production nationale demeure très faible par rapport à la demande», explique-t-il rapporté par le site TSA.

Boulenouar dit également ne pas être convaincu par les conclusions de l’enquête menée par le ministère du Commerce qui a conclu que la réorientation des consommateurs de lait en étuis vers le lait en sachet subventionné est la principale cause des perturbations dans la disponibilité de ce produit de large consommation.

« L’ONIL (Office national interprofessionnel de lait) affirme que les quotas de poudre de lait sont respectés, mais les patrons des usines de production de lait se plaignent du manque en poudre de lait », affirme Boulenouar qui plaide pour la révision de la politique de subvention de la poudre de lait qui bénéficie davantage aux «producteurs étrangers et importateurs ».



               Partager Partager