Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MadeInMarrakech.com - publié le Jeudi 8 Mai à 10:44

'AlKhabar', dernier né de la presse marrakchi qui à la particularité d'être écrit en arabe a vu le jour





Cet e-mag, a été baptisé AlKhabar " et est publié en langue arabe.

Mis au monde par un jeune journaliste et webmaster de surcroît, Tarik Essaadi n’en est pas à son coup d’essai... La liste serait trop longue car on lui attribue plus d’une centaine de blog et autres sites d’information, mais voici quelques-uns de ces "bébés"...

Al Jinane, était son blog, pour lequel il a reçu le prix du ’Meilleur blog africain pour la liberté d’expression’, qui lui a été décerné par ’Reporters sans Frontières’.

Plus connu, il a été l’instigateur et créateur de ’MarrakechNews’, le premier magazine internet indépendant consacré à la ville ocre.

Dernier trimestre 2007, il annonçait la conception de ’Vivre Femme’, un portail marocain dédié spécialement aux femmes, depuis la ville de Marrakech. Dynamique et très convivial, ce site se veut un portail communautaire qui cible principalement une gente féminine large de 15 et 50 ans. Visible via : http://www.vivrefemme.net/ .

Le dernier né est à voir via : http://www.alkhabar.ma. Cette nouvelle initiative éditoriale électronique (indépendante) en langue arabe a pour ambition de fournir une meilleure information de manière claire.

Propos de Tarik Essaadi (expliqué dans des déclarations à la MAP) recueillis : “Comme son nom l’indique, Alkhabar.ma s’intéresse à l’actualité du Maroc ainsi que des pays voisins”, notant que ce portail comporte plusieurs rubriques traitant, entre autres, de la politique, de l’économie, de la culture, du sport et des religions, aussi bien au niveau international, que sur les plans national et régional.

“Ce magazine électronique, a-t-il poursuivi, met en relief les informations les plus tapantes et les grands changements sociaux, politiques, et culturels, via un article de une, tout en assurant des entretiens avec différentes forces motrices, experts et spécialistes marocains ou étrangers, considérés comme une référence dans leur domaine d’activité.”

Que sera la prochaine (pro)création de Tarik Essaadi ???

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara