Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 13:24

Al aych






Al aych
Le repas Al aych (littéralement nourriture de subsistance), qui est aussi appelé Laâsida, est constitué essentiellement de farine et de beurre pur. Il est considéré comme l’un des principaux repas sans viande dans le sahara.

Al aych est en fait préparé avec Dchicha (orge). Après avoir bouilli l’eau dans un pot de circonstance que les sahraouis appellent Al marjen, et lorsque l’orge est bien cuite et prête à la consommation, on la sert dans un plat spécial en argile connu sous le nom de Lgasâ. Il est alors mélangé soit à du lait sucré, soit à de la graisse spéciale appelée Dahan.

On peut ajouter du beurre pur et de l’huile d’olives selon les préférences et en fonction de la disponibilité de ces ingrédients au cours des saisons de l’année.

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».