Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 10:25

Al Khayma : Son rôle socio-culturel






La tente (Al Khayma) est considérée comme la première unité sociale au sein de la société sahraouie.

Elle ne constitue non seulement une unité spatiale qui sert à se loger mais se réfère aussi à l’ensemble des relations liant les membres d’une même famille.

La tente en ce sens  représente l’ensemble des relations concrètes au sein de la famille, une appellation empruntée à l’habitation traditionnellement construite par l’homme sahraoui avec du duvet de chameaux et de la laine de brebis.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».