Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Jeudi 2 Avril à 16:29

Al Barid Bank, entreprise distinguée par le Label RSE de la CGEM



Casablanca - Al Barid Bank, filiale du Groupe Barid Al Maghrib, s'est vu attribuer le Label RSE (Responsabilité Sociale de l'Entreprise), en reconnaissance de son engagement en la matière et la prise en compte, dans sa politique, des attentes de ses parties prenantes.



La stratégie RSE d'Al Barid Bank s'articule autour de quatre valeurs clés orientées vers ses clients et personnels, à savoir la proximité, le professionnalisme, le service et l'écoute du client, la diversification et l'accessibilité de ses produits et services, a indiqué la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

Al Barid Bank assure une mission à fort impact social en faveur de l'inclusion financière des personnes à revenus réduits ou irréguliers et particulièrement dans les régions péri-urbaines et rurales et se positionne en tant que "Banque citoyenne, accessible et proche de ses clients", a souligné le communiqué.

Ce label RSE a été octroyé, suite à la réunion du Comité d'attribution du Label CGEM pour la RSE tenue mercredi à Casablanca, conformément aux règles et procédures mises en place, à la suite d'une évaluation des processus managériaux et de gouvernance de l'entreprise Al Barid Bank et après un entretien avec une équipe la représentant avec les membres du Comité d'attribution. 

La banque, qui a un réseau de plus de 1.800 agences réparties sur tout le Royaume et 630 guichets automatiques, ouvre près de 500.000 comptes par an. 

La démarche de labellisation RSE aide les entreprises à formaliser leur stratégie et renforcer leurs capacités à réaliser durablement leurs objectifs en intégrant à leurs critères de performance économique les facteurs environnementaux, sociaux et sociétaux. Cette démarche s'appuie sur l'anticipation et une meilleure gestion des risques potentiels de l'entreprise.

Elle s'inscrit dans un processus d'amélioration continue de sa performance globale à travers l'adoption d'un plan d'action de progrès triennal.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus