Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


MAP - publié le Mercredi 29 Octobre à 10:59

Air France : la grève des pilotes a coûté 330 millions d'euros à la compagnie



Paris - La compagnie aérienne française Air France a annoncé mercredi que la grève de 15 jours observée en septembre dernier par les pilotes a coûté 330 millions d'euros.



Paris - La compagnie aérienne française Air France a annoncé mercredi que la grève de 15 jours observée en septembre dernier par les pilotes a coûté 330 millions d'euros.

Selon les chiffres publiés par la compagnie, ce conflit social a eu un impact sur le chiffre d'affaires d'Air France qui a baissé de 416 millions euros, à 6,69 milliards (-6,7 pc) tandis que le résultat net a chuté de 32 pc à 100 millions d'euros.

Air France a également estimé que les effets de la grève pourraient se poursuivre au dernier trimestre 2014, à cause d'un retard des réservations.

Le groupe a, d'autre part, démenti, les informations rapportées par la presse et selon lesquelles Air France prévoit la suppression de 7500 emplois, précisant que pour limiter les effets de la grève, Air France compte adopter en 2015 des nouveaux programmes d'investissement et gérer de façon dynamique son portefeuille d'actifs. Les pilotes d'Air France avaient observé une grève du 15 au 28 septembre pour exprimer leur rejet d'un projet de développement de la filiale Low-cost de la compagnie Transavia. Ce mouvement avait causé des fortes perturbations du trafic avec l'annulation de plusieurs vols de la compagnie.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara