Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Lundi 18 Août à 02:00

Agression israélienne : La reconstruction de Gaza prendra "des mois"





La reconstruction des infrastructures endommagées ou détruites depuis le début de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza prendra «des mois», a estimé dimanche la directrice des opérations humanitaires de l'Onu, Valérie Amos.
 
«Les dégâts causés aux hôpitaux, écoles, et aux locaux de l'UNRWA (l'agence de l'Onu pour l'aide aux réfugiés palestiniens), où les déplacés avaient trouvé refuge prendront des mois à être réparés», a déclaré Valérie Amos, qui effectue une visite de deux jours à Téhéran, où elle devra examiner avec les autorités locales les crises humanitaires dans la région, notamment à Gaza, en Syrie et en Irak.
 
A Gaza, «les opérations de l'Onu continuent, y compris la fourniture de nourriture, d'eau et de produits de consommation. Des médicaments et du carburant sont distribués aux hôpitaux», a-t-elle dit. 
 
Au total 97 installations de l'UNRWA, notamment des centres de santé et des écoles, ont été la cible d'attaques. L'offensive israélienne contre la bande de Gaza, lancée le 8 juillet, a fait au moins 1.980 morts parmi les Palestiniens, majoritairement des civils, rappelle-t-on. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara