Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Stéphane Richard : Orange étudierait un rachat de Canal+ en cas de... | via @lemagMaroc https://t.co/hBzYztbJ0I https://t.co/oNgFfGqDnb



MAP - publié le Mardi 21 Juin à 10:23

Agence urbaine de Guelmim-Es-smara: la réalisation et le suivi de 21 documents d’urbanisme au cœur des priorités en 2016




Guelmim - L'Agence urbaine de Guelmim-Es-smara place la réalisation et le suivi de 21 documents d’urbanisme au cœur de ses priorités en 2016. Ces documents d’urbanisme, qui s’inscrivent dans le cadre du contrat des objectifs conclu entre l’agence et le ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire au titre de l’année 2016, se répartissent sur 4 documents d’urbanisme dont le lancement est prévu prochainement, indique l'agence dans un rapport d'activités au titre du premier semestre 2016. Il s'agit d'un plan directeur portant sur l’aménagement urbain du littoral de Sidi Ifni, de Guelmim et de Tan Tan, de deux plans d’aménagement de la commune de Ben Khlil (Tan Tan) et de Zag, et d'un plan de développement de la commune d’Ait Boufoulen à Guelmim, qui cible les agglomérations rurales.



Les documents d’urbanisme en question comprennent également 4 documents présentés devant la commission technique locale, et qui concernent le plan d’aménagement de la commune de Taghjijt (Guelmim), 3 plans de développement des communes Targa Wassay, Tiklit et Afrkt et 5 plans d’aménagement des communes Asrir Tighmart, Abaynou, Timoulay, Kasabi Takoust et Tagnat (province de Guelmim) soumis au regard du conseil communal.

Il s’agit également de 8 documents soumis auprès du ministère de l’Urbanisme et de l'aménagement du territoire pour approbation, et portant sur 3 plans d’aménagement des communes El Ouatia (Tan Tan), Fask (Guelmim) et le centre Guelmim, outre 5 plans de développement des communes Amtoudi, Ouaday, Ras Oumlil et Tiliouine Assaka.

Le rapport a souligné que 8 projets d’investissements ont été approuvés pour une enveloppe budgétaire globale de 10,945 MDH, précisant que ces projets génèreront 175 postes d’emploi en matière de BTP et de mécanique.

Le champ d'intervention de l’Agence urbaine de Guelmim-Es-smara comprend 60 communes, dont 49 rurales, réparties sur les provinces de Guelmim, Tan Tan, Assa Zag, Tata et Es-smara.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».