Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 9 Décembre à 08:29

Agadir: Sit-in de la presse régionale contre la campagne de désinformation de certainsmédia espagnols



Agadir - Les représentants de la presse régionale et nationale ont été nombreux à prendre part, mercredi à Agadir, à un sit-in de protestation pour dénoncer la campagne de désinformation que mènent certains média espagnols contre le Maroc, fustigeant particulièrement leur alignement aveugle sur les thèses du polisario et de l'Algérie.



Agadir: Sit-in de la presse régionale contre la campagne de désinformation de certainsmédia espagnols
"Les récents évènements de Laâyoune révèlent de manière flagrante jusqu'à quel point certains cercles de la presse espagnole peuvent aller pour appuyer la pensée destructrice et les plans terroristes du polisario, en sacrifiant les règles élémentaires de la déontologie et de l'étique journalistique ", lit-on dans un communiqué remis au Consul général d'Espagne à Agadir, à l'occasion d'une rencontre entre entrepreneurs marocains et espagnols du secteur agricole.

Portant des brassards en signe de protestation, les représentants de la presse régionale ont mis à profit cette réunion pour condamner "la dualité du traitement" que réservent les médias espagnols à tout ce qui ce rapporte au Maroc, essentiellement à la question du Sahara.

"Nous ne pouvons taire notre écoeurement face au traitement tendancieux et la déformation systématique des faits dont font preuve nombre d'organes de presse en Espagne lorsqu'il s'agit de l'intégrité territoriale du Royaume", souligne Mohamed Ibrahimi, au nom de l'Union des journalistes d'Agadir.

"L'hostilité manifeste de certains cercles politiques et médiatiques en Espagne sont une insulte aux relations historiques entre les deux pays et aux liens qui devraient toujours unir les deux peuples", a-t-il ajouté.

Nombre d'entrepreneurs espagnols qui ont assisté à cette réunion n'ont pas manqué d'exprimer leur solidarité avec ce sit-in de protestation, critiquant à cet égard " les dérapages répétés" de plusieurs grands titres de leur pays tout au long de la couverture des récents évènements de Laâyoune.

"La dérive de certain média espagnols et le traitement non professionnel réservé aux questions intéressant le Maroc n'est pas pour honorer la démocratie espagnole et encore moins la presse dans notre pays ", s'est indigné un chef d'entreprise espagnol.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara