Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Abdallah HALIMI - publié le Jeudi 6 Novembre à 20:59

Agadir: Création d'un Centre Hospitalier Universitaire



Après une longue attente, la ville d'Agadir se dotera de son propre CHU prévu pour 2018. d'un coût de réalisation de 1.828 milliard de dirhams.



Lors de sa visite de la ville d'Agadir, El Hossein El Ouardi, ministre de la santé, a confirmé à la Wilaya d'Agadir devant les autorités, les élus, les parlementaires, la réalisation d'un Centre Hospitalier Universitaire (CHU), un projet tant attendu par la population soussie et ce après une longue polémique entre autorité locale et ministère de la santé.

Dans son exposé, le ministre a présenté les différentes composantes de ce grand chantier. Le projet sera réalisée sur une superficie de 30 ha, un site à proximité de 'autoroute Agadir-Marrakech. Le coût de réalisation est d'une valeur de 1.828 milliard de dirhams avec une capacité d’accueil est de 841lits. La réalisation du CHU est un complément de la faculté de médecine en cours de réalisation sur une superficie de plus de 9 ha.

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Agadir est composé de plusieurs services: la chirurgie cardiovasculaire, les urgence, l'oncologie et les hémopathies, les maladies mentales, la médecine à distance et la formation. Ces services permettent une capacité d'accueil répartie comme suit: 26 lits pour le service d'oncologie, les urgences (68 lits), la pédiatrie (78), les urgences (210lits), la psychiatrie (120),les spécialités chirurgicales (210), 16salles d'opération et un hôpital de jour de 30 lits.

Rappelant que ce grand projet sera opérationnel en 2018, il sera un joyau pour la ville d'Agadir, de la région.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus