Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Abdallah HALIMI - publié le Dimanche 7 Juin à 23:33

Agadir : 1ère édition des Journées doctorales



Le Laboratoire de Recherche sur les Langues et la Communication (LARLANCO) de l’Université Ibn Zohr organise la 1ère édition des journées doctorales.



Du 9 au 11 juin 2015, la Faculté des Lettres et Sciences Humaine, Université Ibn Zohr Agadir, abritera la 1ère édition des Journées Doctorales organisées avec l’Association Marocaine des Sciences de l’Information et de la Communication. Ces premières journées ont pour objectifs « d’offrir aux chercheurs juniors du Maroc un espace d’échange et une opportunité de présenter leurs travaux ».

Il s’agit donc de valoriser les travaux de recherche menés par de jeunes doctorants qui restent de simples « invités » pendant les différentes manifestations scientifiques qui accordent plus d’intérêt aux professeurs confirmés. A travers des conférences plénières, des tables rondes, des ateliers thématiques et doctoraux, ces jeunes chercheurs marocains auront l’occasion de s’exprimer et de présenter leurs recherches académiques devant leurs pairs et en présence de chercheurs confirmés.

En effet, quatre champs de recherche ont l’objet de choix des organisateurs : Sciences humaines (langage, didactique des langues, information et communication, sociolinguistique, littérature, TIC …) ; Sciences de gestion ; Sciences d’ingénieur ; Sciences sociales ; Sciences juridiques.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus