Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Larbi Amine - Lemag - publié le Mercredi 19 Mars à 14:36

Aéroport Mohammed V de Casablanca : Une saisie record de cocaïne




Casablanca - La police du district de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca a réussi une impressionnante prise. 75 Kg de Cocaïne, que des ressortissants subsahariens ramenaient d’Amérique latine mardi soir.



PH Archive
PH Archive
Il s'agirait selon le chef de la police judiciaire de l'aéroport, Abdelhadi Siba, cité par l'agence MAP, de la saisie de drogues dures la plus importante jamais réalisée ces derniers jours dans les différents postes frontières que compte le Royaume.

La drogue était soigneusement rangée dans des objets de décoration, des pièces détachées de véhicules, des sacs à main et des sacs d'ordinateurs portables, indique la même source.

Deux accusés ont été arrêtés. Ils ont essayé, en utilisant des épices, de dissimuler l'odeur de la drogue, pour échapper aux chiens policiers de la DGSN, le chef de la police de l'aéroport a ajouté que l'arrestation des deux personnes faisait suite à des investigations préliminaires en lien avec de précédentes opérations d'introduction de la drogue dans le pays.

L'enquête est toujours en cours, sous la supervision du parquet, pour démanteler le réseau de trafiquants, d'autant que de présumés fournisseurs d'Amérique latine et certains complices ont été identifiés.

C'est la cinquième saisie de drogue dure opérée dans cet aéroport, en moins de deux semaines grâce aux efforts déployés dans cette zone en vue de lutter contre le crime transfrontalier. Près de 22 kg de cocaïne avaient été saisis récemment dans des opérations similaires.



               Partager Partager