Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 28 Mars à 12:05

Addoha construit 10.000 maisons au Congo-Brazzaville



Brazzaville - La société Douja Promotion relevant du Groupe marocain immobilier Addoha, lance la construction de 10000 logements sociaux, dans la capitale Brazzaville et à Pointe-Noire, la deuxième ville et poumon économique du Congo.



L'annonce de cet investissement marocain a été faite jeudi par le ministre congolais des Affaires foncières et du Domaine public, Pierre Mabiala, cité par l'agence MAP.

Ces logements viendront s'ajouter à ceux actuellement en construction dans les deux plus grandes villes du pays et feront partie de la rénovation du paysage urbain qui s'étendra sur une superficie de 40 hectares à raison de 20 hectares pour chaque ville, a indiqué Mabiala.

Par ailleurs, rapporte la MAP, dimanche dernier, le président congolais, Dénis Sassou N'Guesso, accompagné du PDG du Groupe Addoha, Anas Sefrioui, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction dans la province congolaise de Makoula, à 17 km de Pointe-Noire, d'une cimenterie par l'entreprise marocaine "Ciment d'Afrique".

Erigée sur une superficie de 20 hectares, cette cimenterie a nécessité un investissement de 20 milliards de Franc CFA. Cette nouvelle structure, dont les travaux s'étaleront sur 18 mois, aura une capacité de production de 500 millions de tonnes par an, ce qui permettra au secteur cimentier congolais d'augmenter sa production de deux millions de tonnes par année.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara