Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Lundi 31 Décembre à 15:53

Activistes : 'Brandir le drapeau du Polisario est un droit constitutionnel au Maroc'




Rabat : L’affirmation est de droits de l’hommistes des provinces du Rif et du Sahara, réunis à Rabat, pour créer le 'forum Nord Sud des droits de l’homme'.



PH Archive
PH Archive
Des activistes marocains pour les droits de l’homme venus des régions du Rif et des provinces du Sahara, ont défendu, à un grand hôtel de la capitale, que les brandisseurs de drapeau du Polisario au Maroc, sont dans leur droit, protégés dans leur acte par la constitution qui institue le droit à la liberté d’expression pour tous les citoyens marocains.

«Nous devons les défendre lorsqu’ils sont arrêtés ou dérangés durant leur manifestations» déclarait Bachir Dkhil ex-membre fondateur du Polisario, rentré au Maroc il y a des années et actuellement président de l'association ‘Alter Forum’ et parmi les initiateurs avec des activistes du Rif et du Sahara du forum Nord Sud des droits de l’homme.

Abonda alors dans le même sens, un avocat et activiste droit-de-l’homiste rifain, Abdelmonim Fettahi qui indiqua que les droits de l’homme sont indivisibles et doivent être assurés comme le prescrit la constitution, de manière non fragmentée et loin de toute projection politiques.

               Partager Partager


Commentaires