Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Larbi Amine - Lemag - publié le Jeudi 24 Octobre à 13:11

Activiste suédoise Pro-Polisario : Tindouf est un territoire sahraoui libéré




Lemag : Lena Thunberg est une journaliste et activiste suédoise Pro-Polisario.



Hier, Mercredi 23 octobre, elle a été invitée sur la chaîne de radio suédoise (Sverige Radio) pour parler de l’affaire du Sahara, en présentant le point de vue des séparatistes et de l’Algérie.

Durant son intervention radiophonique, Lena Thunberg, qui édite à Stockholm un journal appelé ‘Sahara Occidental’, a provoqué par ses déclarations, la catastrophe en Algérie.

En effet, Thunberg a dit aux auditeurs suédois, que les camps du Polisario de Tindouf se trouvaient dixit «dans une partie du Sahara qui n'a jamais été occupée».

Tindouf et partout où il y a les camps du Polisario, sont des territoires sahraouis libérés, selon Lena Thunberg.

Cette dernière a enfoncé encore plus en disant que les sahraouis des camps comptaient plus d’un demi million de personnes, tous des bouches affamées à nourrir.

Lena Thunberg a en fin, su expliquer pourquoi l’occident se doit, selon elle, d’aider le Polisario et l’Algérie, dans leur entreprise séparatiste contre le Maroc, en disant : «Il s'agit d'un territoire riche en minéraux, qui dispose d'un potentiel important en matière de pêche maritime».
Mohamed Abdelaziz chef du front Polisario
Mohamed Abdelaziz chef du front Polisario

               Partager Partager


Commentaires