Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Algérie : un complément alimentaire présenté comme un remède "miracle"... | via @lemagMaroc https://t.co/HCpFXQU0Az https://t.co/vqNDZjtKcM



MAP - publié le Jeudi 8 Octobre à 17:26

Acteurs associatifs : La position suédoise aura des répercussions sécuritaires dangereuses sur l'Europe






Bruxelles - Le projet suédois visant à reconnaitre la pseudo "rasd" aura des incidences sécuritaires dangereuses sur l'Europe et l'ensemble de la région méditerranéenne, a mis en garde un collectif d'acteurs associatifs marocains en Belgique.
"Le projet de reconnaissance de la république fantoche aura indubitablement des implications sécuritaires dangereuses sur l'Europe et l'ensemble des pays du pourtour méditerranéen", a averti le collectif des compétences marocaines en Belgique dans un communiqué transmis jeudi à la MAP. 

Le collectif rappelle que plusieurs rapports d'organismes internationaux sérieux et crédibles confirment la collusion avérée entre le polisario et les organisations terroristes et les bandes de trafic de tout genre. 

Condamnant la position de la Suède, le collectif estime qu'une telle initiative "est de nature à porter gravement atteinte aux relations d'amitié qui lient les deux Royaumes", appelant ce pays à réviser ses positions à l'égard de la question de l'intégrité territoriale du Royaume et à s'inscrire dans la ligne de conduite prônée par la communauté internationale. Il a également souligné que la Suède doit tenir compte des grandes réalisations accomplies par le Maroc dans les différents domaines que le Royaume veille à consolider.

               Partager Partager