Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Farid Mnebhi - publié le Lundi 10 Novembre à 22:47

Accueil par le Maroc du Sommet Mondial de l'Entrepreneuriat






Marrakech, la Perle du Sud marocain, abritera, du 19 au 21 novembre 2014, le 5ème Sommet Mondial de l'Entrepreneuriat sous le thème «Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l'innovation et l’entrepreneuriat».

Une cinquième édition, après celles de Washington, Istanbul, Dubaï et Kuala Lumpur, qui se tiendra sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui verra la participation de plus de 3 000 personnalités politiques et financières ainsi que des dirigeants d'entreprises et représentants de la société civile.

L'organisation de ce Forum mondial par le Maroc est le fruit de l'engagement personnel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui avait proposé, en novembre 2013, au Président américain Barack Obama la candidature de Marrakech et qui constitue une reconnaissance de la dynamique que connaît le Maroc et de la réussite du Royaume du Maroc en matière d'entrepreneuriat et de promotion du rôle du secteur privé.

Quant aux principales thématiques qui seront abordées par les participants, elle se déclinent comme suit : le financement de nouvelles entreprises, l'augmentation de la taille des entreprises et le passage dans le secteur structuré, la transformation du talent en entrepreneuriat et la participation à l’entrepreneuriat social.

A ne point en douter, le Royaume du Maroc saisira cette opportunité pour faire du Sommet Mondial de l'entrepreneuriat 2014 un appel à l'action pour les investisseurs mondiaux en faveur du financement de nouvelles entreprises et projets, en mettant notamment l’accent sur le financement des entreprises pour les femmes.

Enfin, il y a lieu de souligner que, pour la première fois, ce Sommet se déroulera sur le continent africain et verra la participation d'une délégation américaine de haut rang conduite, exceptionnellement, par le vice-Président américain, Joe Biden.

Deux éléments qui attestent, si besoin est, du rôle clé que joue le Maroc en Afrique, de sa parfaite maîtrise des risques sécuritaires, des progrès notables qu'il a réalisé en matière de démocratie, des Droits de l'Homme, de bonne gouvernance et de sa bonne santé économique et financière mais aussi de sa stabilité politique et sociale ainsi que de son savoir faire reconnu à l'international dans l'organisation des grands rendez-vous mondiaux.

Des atouts que seul le Royaume Maroc est à même de s'en prévaloir en Afrique, mais aussi face à de nombreux pays sur les autres continents, n'en déplaise à ses pourfendeurs outrageusement zélés.


               Partager Partager