Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Larbi Amine - Lemag - publié le Mercredi 11 Décembre à 11:21

Accord de pêche Maroc – UE : Le Polisario menace!




Lemag : "Si cet accord est mis en œuvre, il déstabilisera une situation déjà passablement explosive dans la région" - Mohamed Sidati, agent du Polisario en Europe.



Mohamed Sidati - représentant du Polisario en Europe
Mohamed Sidati - représentant du Polisario en Europe
Le Front séparatiste du Polisario et le pouvoir algérien, ont été cuisamment défaits hier à Strasbourg.

Après couteux investissements, qu’ils ont consentis, pour s’acheter des voix européennes opposantes à l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE, ce dernier a été adopté à une large majorité par le parlement européen.

Constatant leurs défaites, le Polisario et derrière lui, le pouvoir algérien, ont adressé un appel des plus invraisemblables au parlement européen : Revenir sur un accord qu’il venait de voter à la majorité absolue.

"Nous lançons un appel solennel à l'adresse de l'UE, lui demandant de revenir sur cet accord de pêche avec le Maroc, approuvé ce mardi par le Parlement européen’’ a écrit l’agence algérienne d'information et d'orientation d'opinion APS, disant citer un agent du Polisario en Europe, appelé Mohamed Sidati.

Le responsable polisarien a menacé que le polisario embraserait toute la région si le parlement européen ne revienne pas sur son accord avec le Maroc.

"Si cet accord est mis en œuvre, il déstabilisera une situation déjà passablement explosive dans la région, sapant les efforts des Nations unies pour trouver une solution pacifique et durable au conflit", a-t-il menacé, selon ce qu'a écrit l’agence algérienne.

A noter que l'accord de pêche entre le Maroc et l'UE a été voté par 310 voix Pour, soit par une large majorité absolue.

               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2