Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 23 Avril à 09:07

Accord de coopération entre l'ONDA et la DMN pour soutenir le trafic aérien dans les aéroports du Royaume



Aéroport International Mohammed V (Casablanca) - Un accord de coopération a été conclu, vendredi à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca, entre l'Office national des aéroports (ONDA) et la Direction de la météorologie nationale (DMN), en vue de soutenir le trafic aérien dans l’ensemble des aéroports du Royaume.



D'une durée de cinq ans, cet accord a été signé par le directeur général de l’ONDA, Zouhair Mohammed El Aoufir, et le Directeur général des prévisions météorologiques nationales, Abdallah Mokssit.

La conclusion de cet accord intervient pour mettre en place l’Annexe 3 à la Convention relative à l'aviation civile internationale, dont les dispositions s’articulent autour des conditions d’organisation, de direction et de présentation des services météorologiques dans le domaine de la navigation aérienne au profit de l'ONDA.

A cette occasion, M. El Aoufir a souligné que cet accord est le fruit de plusieurs mois d'efforts communs des équipes de travail des deux institutions, appelant à "l'implication de tous pour lui donner un nouvel élan fondé sur l’efficience et l'efficacité".

De son côté, M. Mokssit a salué la qualité des relations étroites qui existent entre l'ONDA et la DMN, se félicitant, à cet égard, du travail sérieux, responsable et transparent mené par les groupes de travail donnant vie à cet accord.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara