Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Jeudi 27 Novembre à 08:38

Accidents de la circulation au Maroc : 18 morts et 1.179 blessés en périmètre urbain du 17 au 23 novembre





Rabat - Dix-huit personnes ont été tuées et 1.179 autres blessées, dont 64 grièvement, dans 881 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 17 au 23 novembre.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, l'inadvertance des piétons et des conducteurs, le non-respect de la priorité, l'excès de vitesse, le changement de direction non-autorisé, le non-respect des feux de signalisation et du stop, le dépassement non autorisé, la conduite en état d'ivresse et la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 28.326 contraventions et rédigé 12.222 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 16.104 amendes à l'amiable ont été recouvrées. 

Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 5.585.100 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.999 véhicules, de la saisie de 8.072 documents et du retrait de la circulation de 151 véhicules.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus