Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 11 Novembre à 10:39

Accidents de la circulation: 17 morts et 1.512 blessés en périmètre urbain la semaine dernière





Rabat - Dix-sept (17) personnes ont été tuées et 1.512 autres blessées, dont 95 grièvement, dans 1.174 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 02 au 08 novembre courant.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'excès de vitesse, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d'ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 35.658 contraventions et rédigé 15.172 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 20.486 amendes à l'amiable ont été recouvrées.

En outre, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 7.170.450 DH, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.680 véhicules, de la saisie de 10.235 documents et du retrait de la circulation de 257 véhicules.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara