Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Mardi 29 Mars à 16:20

Accidents de la circulation : 17 morts et 1.360 blessés en périmètre urbain la semaine dernière



Rabat - Un total de 17 personnes ont été tuées et 1.360 autres blessées, dont 53 grièvement, dans 1.045 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 21 au 27 mars courant.



Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, le non-respect de la priorité, l'excès de vitesse, l'inadvertance des piétons et des conducteurs, le changement de direction non-autorisé, le non-respect des feux de signalisation et du stop, la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, la conduite en état d'ivresse et le dépassement non autorisé, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 40.419 contraventions et rédigé 17.411 procès-verbaux soumis au Parquet général, tandis que 23.008 amendes à l'amiable ont été recouvrées.

Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 8.108.750 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 5.067 véhicules, de la saisie de 12.068 documents et du retrait de la circulation de 276 véhicules.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara