Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Amal Galla - Lemag - publié le Vendredi 3 Janvier à 22:15

Abla Fahita, une marionnette égyptienne soupçonnée de terrorisme




Lemag : Le climat de peur en Egypte est devenue une paranoïa qui s'intensifie jour après jour. Voilà qu'une célèbre marionnette du pays des Pharaons est "accusée" de terrorisme.



Un activiste pro-Moubarak nommée Ahmed Spider poursuit en justice le groupe britannique de télécommunication Vodaphone qui favoriserait, selon lui, des attentats terroristes islamistes en utilisant la marionnette publicitaire Abla Fahita.

Cet "activiste" croit "décoder" un message dans le dernier spot publicitaire de Vodaphone avec en vedette Abla Fahita, la veuve bavarde, qui voudrait réactiver le téléphone de son défunt mari. Les paroles de la marionnette semblent être, pour Spider, un message aux terroristes pour un attentat et même une tentative d'enlèvement de l'ex-président Mohamed Morsi.

C'est dire combien les "activistes" sont créatifs et si intelligents à décoder les messages, même des marionnettes... l'on se demande où était ce pro-Moubarak quand son leader fut déchu, n'avait-il rien "décelé" de douteux dans cette marionnette utilisée depuis des années...!




               Partager Partager